310 Visiteurs connectés

CV de Chargée d'affaire - Bus dev / Business developer, chargé d'affaire, chargé de projet, cherche un emploi de Business development, management de projet / charges-de-projets.enligne-be.com

charges-de-projets.enligne-be.com : cv

Business developer, chargé d'affaires en biotechnologies

Code CV : 4dca4fcca0ce4a44
Date de dernière connexion : 2011-05-12

Mademoiselle Al... A...
....
92260 Fontenay-aux-Roses
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Business develoment
Taille de l'entreprise : + de 1000 salariés
Fonction actuelle : Chargée d'affaire - Bus dev
Nombre d'années à ce poste : 1 à 2 ans
Nombre de personnes sous mes ordres : 0
Salaire annuel : 37500.00 EUR
Expérience Totale : 1 à 2 ans
Disponibilité : En veille
Poste recherché:
Fonctions: Business developer, chargé d'affaire, chargé de projet, ,
Secteur d'activité: Biotechnologie & biomasse, Agro,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, Interim
Temps de travail souhaité: Temps plein, Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 27000.00 / 0.00 EUR
Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : < Bac-5
Dernier diplome : Mastère spécialisé Management des Industries de Biotechnologies Doctorat de Biologie moléculaire
Niveau d'études actuel : < Bac-5
Autres Formations :


Mobilité :
Pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Royaume-Uni

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
Savoir-faire : Analyse business et veille technico-économique ; prospection (mailing, rencontres face-à-face) ; accords contractuels (NDA, MTA, licences); Outils: base et outils de veille (marché, brevets...) ; ouitls de graphisme (In-Design) Secteurs valorisés : imagerie biomédicale, médicaments, biomasse algale, nouvelles énergies

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
oui, B

Langues
Anglais : Avancé
Portugais : Avancé
Espagnol : Intermédiaire
Français : Langue maternelle



CV :

Mademoiselle Al... A
92260 Fontenay-aux-Roses
France


Expérience professionnelle


01/2010 - 07/2011 - Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), Cellule de Valorisation, Direction des Sciences du Vivant (DSV) (Fontenay-aux-Roses)
> Chargée de Valorisation des innovations biotechnologiques/ Licensing officer
· Positionnement stratégique de l’offre technologique globale (plateformes et brevets) de la DSV,
· Prospection de partenaires industriels (convention d’affaires) et développement d’un réseau business development,
· Détection et promotion de l’offre non brevetable des laboratoires,
· Conduite et gestion de projet : élaboration et suivi de contrats de licence (interface entreprise/juristes),
· Communication, marketing : supports (power point, fiches, plaquette) synthétisant les offres technologiques (plateformes, brevets, non brevetable) de la DSV,
· Analyse business (stage 6 mois en 2009): positionnement technico-économique des technologies brevetées et identification des prospects.

01/2005 - 09/2008
Département de Biologie, Université du Minho, Braga (Portugal)
> Post doctorat en biologie moléculaire et biochimie végétales
Clonage et caractérisation fonctionnelle de transporteurs de sucres et d’eau chez la vigne et l’olivier ; Biologie moléculaire (clonage - gènes, promoteurs -, expression hétérologue, transcription in vitro…), biochimie (activité des transporteurs par sucres radiomarqués), biologie cellulaire (microinjection en œufs de Xénope…).


Formation


2009 - Mastère spécialisé en Management de la Biotechnologie - Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse
Propriété Intellectuelle, Business Développement, Marketing de l’Innovation, Intelligence Economique,

2004 -Doctorat de Biologie Moléculaire Végétale- Equipe Maturation et défense chez la Vigne, Laboratoire UMR CNRS-6161 « Transport des assimilats et génétique des levures », Université de Poitiers (86) :
Implication des sucres en tant que signaux régulateurs du transport des sucres dans le raisin en maturation ; Biologie moléculaire (clonage de gènes et de promoteurs, expression hétérologue, simple et double hybride, analyse transcriptomique, transgénèse végétale), Biochimie (tests enzymatiques, analyse protéique, TnT, gels de retards…), Biologie cellulaire (microscopie confocale, colorations…).

2001 - Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) « Interactions cellulaires et transports membranaires », Ecole Doctorale ICBG, Université de Poitiers ; stage de recherche laboratoire UMR CNRS-6161 :
Identification de facteurs de transcription impliqués dans l’expression du transporteur de sucres VvHT1 ; Biologie moléculaire, Biochimie et Physiologie végétales.

1999 - 2000 - Licence et Maîtrise de Biochimie, spécialité Biologie Végétale, Université de Poitiers.


Compétences linguistiques


Anglais :aisance à l’oral, maîtrise du rédactionnel,
TOEIC = 945/990, séjours en Angleterre et à l’étranger


Portugais : courant (séjour professionnel de 4 ans au Portugal)


Espagnol : niveau correct de compréhension et d’expression


Compétences informatiques


Logiciels IP et veille technologique : Base de données brevets (e.g. Questel QPAT), bases de données marché (Knowledge Express, Oneource) ;


Logiciels d’analyse en Biotechnologie (ASP EXPASY TOOLS ; NCBI…) et base de données séquences (GenBank, Genoscope browser)


Bureautique : Pack Office 2003-2007


Logiciel de graphisme : in Design CS4 Adobe


Mes atouts et mes activités


∞Une curiosité scientifique infatigable et pour tous les domaines de la biologie (et autres d’ailleurs…) ;
∞Un esprit d’équipe affirmé, relationnel aisé au sein d’une équipe dynamique et interactive ;
∞De bonnes capacités rédactionnelles ;
∞Passe-temps et centres d’intérêt : la lecture (littérature anglo-saxonne et française), écriture (critique amateur sur un site littéraire francophone depuis 2005) ; les plantes (de leur physiologie moléculaire à leur culture en pots !) ; l’histoire; le piano ; la randonnée…





Lettre de candidature

Mademoiselle Al... A
92260 Fontenay-aux-Roses
France

Business developer, chargé d'affaires en biotechnologies


Madame, Monsieur,
Actuellement Chargée de transfert de technologie et de partenariats industriels à la Cellule de Valorisation de la Direction des Sciences du Vivant au CEA, je souhaite rejoindre l'industrie biotech/agro en tant que business developer ou chargée de projet.
Je bénéficie d'une formation scientifique et d'une expérience solide en Biologie Moléculaire appliquée au végétal (doctorat de Biologie Moléculaire + post-doctorat de près de 4 ans à l’étranger), d'une formation en Management des industries de Biotechnologie (Mastère spécialisé, Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse) et je termine actuellement un premier poste en valorisation et transfert technologique (CDD, 2 ans d'expérience).
Mes missions en tant que chargée de transfert technologique et de partenariats industriels sont multiples et ont pour but de promouvoir l’offre technologique (brevets, plateformes, savoir-faire) de la DSV auprès des industriels : i) participation au comité PI, ii) études technico-économiques, identification des prospects, iii) élaboration de supports présentant nos technologies brevetées (en contact avec les chercheurs), iv) rencontre des industriels (convention d’affaires BioEurope 2010) et initiation et suivi des contrats industriels (en interaction avec le service juridique). Les domaines scientifiques que je valorise sont variés : santé, cleantech, bioénergies. J’élabore également, en marge des supports de présentations des technologies et plateformes et dans une logique Business Development, des analyses de positionnement stratégique des compétences et expertises CEA-DSV dans le domaine de la santé et du médicament mais aussi des bioénergies (biomasse algale). Ces analyses offrent une vision globale des thématiques et savoir-faire en sciences du vivant au CEA pouvant répondre aux besoins de partenaires industriels qui souhaitent acquérir de nouvelles technologies ou développer des projets collaboratifs innovants. C’est aussi l’occasion d’identifier des partenariats possibles pour la maturation de projets.

Mes nombreux contacts avec l'industrie au cours de ces expériences me donnent envie de rejoindre une entreprise dynamique et ambitieuse dans le domaine de la biotech végétale, des nouvelles énergies ou de la cleantech. Je suis travailleuse, exigeante, et impliquée dans les dossiers sur lesquels je travaille et j’aime la diversité thématique. Les secteurs des chimies blanche et verte me séduisent tout particulièrement. Je suis mobile (France et Europe).

Dans la perspective que ma démarche sur biomasse.enligne soit fructueuse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération,

Mademoiselle Al... A...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)